Skip to main content

Un concert qui rapproche et crée une rencontre intergénérationnelle

Vendredi 30 janvier 2026, le RiveRhin a accueilli une rencontre intergénérationnelle autour d’un concert animé par les Weepers Circus.

La représentation était entièrement dédiée aux enfants et aux résidents de l’Ehpad Jean Monnet. Près de 300 écoliers du village et une dizaine de résidents étaient réunis pour partager ce moment culturel. Avant le début du spectacle, les enfants sont allés saluer les résidents, heureux d’être présents ensemble pour cette occasion.

Pendant le concert, petits et grands ont souri et profité de l’imaginaire développé sur scène. Tous ont fini par danser avant la fin de la représentation, au rythme de la célèbre « Rétrodanse » interprétée par le groupe.

Cette représentation témoigne bien que la culture permet de rassembler des publics différents, de favoriser la rencontre et de créer du lien, le temps d’un concert. La prestation des Weepers Circus a entraîné tout le monde à chanter, rire et danser. L’histoire racontée sur scène et la musique ont servi de support à un véritable échange. Chaque spectateur s’est laissé porter par cette expérience collective.

À la fin du spectacle, les artistes eux-mêmes ont confié avoir été touchés par la participation et l’engagement du public, toutes générations confondues.

Nous sommes ravis d’avoir été à l’origine de ce projet fédérateur et nous réjouissons de ces moments de partage vécus ensemble ! Nous souhaitons remercier les directrices des écoles villageneuvoises ainsi que celle de l’Ehpad Jean Monnet pour leur enthousiasme autour de ce projet.

Retrouvez toutes les photos du concert sur notre page Facebook

Public de l'ehpad JM